La figurine d'un astronaute en cristal de roche précolombien
10 Février 2023 | Par Collectif d'auteurs | Pierres et Archéologie
Astronaute en cristal : un artefact qui ne correspond pas à l’histoire officielle
Une statuette en minéral de cristal de roche nommée « Crystal Astronaut » a été trouvée aux États-Unis. On ignore où et quand c’est arrivé, mais maintenant elle est dans la collection du Walters Art Museum, USA.
Qu’est-ce qui a surpris beaucoup d’archéologues au sujet de l’artefact, et en principe, tout le monde? Tout d’abord, l’âge du chiffre est estimé à 3-4000 ans; c’était le minimum quand il a été créé, et personne ne sait où il a été créé.
Statuette d'astronaute taillée dans le cristal
Mais le plus frappant est que la figurine ressemble beaucoup à un astronaute. Bien que beaucoup ne soient pas d’accord avec cela, mais si vous regardez de près, vous pouvez vraiment voir quelque chose qui ressemble à un astronaute, mais sans l’équipement de base.
Enfin, la dernière chose est le traitement du cristal de roche. Personne ne cache le fait que l’artefact de trois mille ans, mais en même temps, les scientifiques ne sont pas gênés par la question de savoir comment dans un passé si lointain on pouvait tailler le cristal de roche et créer une figure de ce minéral naturel ?
Mais ce n’est pas le seul soi-disant homme spatial trouvé dans des figurines et des écrits anciens. Les archéologues ont déjà trouvé quelques artefacts qui ne correspondent pas à l’histoire.
D'autres statuettes-artéfacts en quartz cristal de roche
Ce sont des figurines d’astronautes de l’Équateur, là et l’astronaute sur l’une des anciennes cathédrales d’Espagne, en plus dans les dessins anciens il y a aussi des figurines ressemblant à des astronautes.
Il y a des milliers d’années, les gens pouvaient-ils connaître les modèles des astronautes modernes, ou existaient-ils déjà à l’époque? Malheureusement, il n’y a pas de réponse à cette question, mais de telles découvertes ne sont pas si rares.
Source (en anglais).