Magnésite pierre

Magnésite pierre

Origine, histoire du minéral magnésite en galets, pierres polies, bruts.

La magnésite, famille des carbonates, est une espèce minérale composée de carbonate de magnésium de formule MgCO3 avec des traces : Fe;Mn;Ca;Co;N et de composés organiques.
Elle fut nommée ainsi en référence au magnésium qu'elle contient. Le nom magnésite a été inventé par Jean-Claude Delamétherie en 1785, mais il englobait dans cette appellation divers minéraux de magnésium (carbonate sulfate nitrate et chloride). C'est Karsten qui a restreint ce terme au carbonate.
Nous vous proposons un choix de magnésite de première qualité présenté sous divers formes : Pierres polies pour porter sur soi, galets blancs pour mettre dans une poche ou la lithothérapie et en bruts pour obtenir de grands spécimens.    

Lithothérapie et vertus de la magnésite

- Minéral stabilisant. Ouvre sur la Paix et la confiance en soi retrouvées.
- Active le centre (chakra) du coeur et du troisième oeil, affutant la clarté mentale.
- Riche en magnésium, apaise les personnes sensibles au stress et à l'irritabilité.
- En lithothérapie selon les auteurs : soulage l'épilepsie, les troubles osseux et les maux de tête répétés. En lien avec les fonctions cardiaques du corps, apaise les angines de poitrine et les affections cardiaques.
Galet magnésite blanche pierre naturelle polie Galet magnésite blanche pierre naturelle polie 8,00 € Magnesite blanche pierre naturelle polie Magnesite blanche pierre naturelle polie 3,80 €