Cristaux quartz amplificateur universel
 
 
 Des nouvelles des cristaux, des pierres, des minéraux du monde ... par la science, l'économie, la lithothérapie, la Spiritualité ou les pratiques énergétiques.
 

La protection Covid par des milliers de diamants

07 Octobre 2020 | Par Romane Fraysse | Mode

La protection Covid par des milliers de diamants

Coronavirus : le masque le plus cher du monde coûte 1,5 million de dollars

 

Le masque-bijou de corps en or et diamants Credit photo : ©Yvel


De l'or et des diamants de protections anti coronavirus

Un étrange objet de luxe d’une valeur de 1,5 million de dollars a vu le jour chez un joaillier israélien. Un collier serti de perles nacrées ? Une parure de tête en pierre précieuses ? Rien de tout cela. Il s’agit en réalité du masque anti-coronavirus le plus cher du monde.


Composée d’or et de diamants, cette pièce inédite a été conçue par le créateur israélien Isaac Levy et réalisée par une équipe de 25 bijoutiers à la demande d’un collectionneur chinois résidant aux Etats-Unis. Mais si l’initiative semble n’être qu’un luxueux caprice, il semble que le commanditaire désirait avant tout soutenir le joaillier de la marque Yvel, en difficulté depuis la crise sanitaire. C’est du moins la certitude des artisans qui ont participé à l’ouvrage, le voyant davantage comme un acte de mécénat envers la société qui emploie 150 personnes.


Du luxe au bout du nez


A la vue de ce splendide masque, difficile de croire qu’il n’ait pas été conçu par désir d’ostentation. Sa structure en or sertie de 18 carats de 250 grammes est parsemée de 3608 diamants noirs et blancs représentant un total de 210 carats ! Mais l’objet n’en oublie pas pour autant sa fonction initiale : celle de protéger de la maladie infectieuse. Pour cela, il sera équipé d’un filtre N99 qui offre un haut niveau de protection, selon le créateur Isaac Levy. Ce dernier assure que le commanditaire chinois est un habitué de la maison, connu pour son excentricité : « C'est un de nos jeunes clients, très charmant, très sociable, très riche et il aime se démarquer » assure-t-il. En cette période de crise, le geste peut paraître déplacé aux vues des difficultés économiques et sanitaires à l’échelle mondiale… mais pour Isaac Levy, il s’agit avant tout d’une œuvre d’art.

Source

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir un message