Cristaux quartz amplificateur universel
 
 
 Des nouvelles des cristaux, des pierres, des minéraux du monde ... par la science, l'économie, la lithothérapie, la Spiritualité ou les pratiques énergétiques.
 

Gemfields, le spécialiste minier, devrait racheter Fabergé et ses célébres oeufs

12 Novembre 2012 | Par Financial Times | Le marché des pierres précieuses

Gemfields, le spécialiste minier, devrait racheter Fabergé et ses célébres oeufs

Rachat possible d'oeufs de Fabergé par le minier Gemsfields

Publié le par Financial Times

Mise à jour le 21/12/2012 à 11:01
 
Oeuf de Fabergé
 
Pendentifs-oeufs de Fabergé, dans un magasin londonien. Le groupe minier Gemfields, spécialiste des diamants et pierres précieuses, a conclu un accord pour racheter Fabergé dans le cadre d'une opération qui valorise le joaillier autour de 142 millions de dollars (111,1 millions d'euros). /Photo prise le 21 novembre 2012/REUTERS/Olivia Harris

Le groupe minier Gemfields, spécialiste des diamants et pierres précieuses, a conclu un accord pour racheter Fabergé dans le cadre d'une opération qui valorise le joaillier autour de 142 millions de dollars (111,1 millions d'euros).

Gemfields rachète le célèbre créateur des oeufs émaillés d'or et de pierres précieuses auprès de Pallinghurst Resources, société d'investissement dans le secteur minier, qui conservera une participation de 49,3%.

Fabergé est notamment connu pour le succès de ses 50 oeufs émaillés commandés par la famille impériale russe entre 1885 et 1916. La société, qui a publié un chiffre d'affaires de 6,97 millions de dollars pour l'exercice clos fin mars, vend aujourd'hui ses bijoux à Genève, Londres, New York ou encore Hong Kong.

Gemfields exploite surtout les émeraudes de sa mine de Kagem, en Zambie, mais également des rubis et des saphirs.

Gemfields émettra un maximum de 214 millions d'actions pour les actionnaires de Fabergé, en fonction de leur participation.

Brenton Cordeiro, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

 

Source : Ft

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir un message